Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
8 mars 2014

My love Mélanie

En surfant sur le blog de Jolies Bobines, gros coup de coeur pour cette robe!  La robe Mélanie du livre un Eté Couture, de la ravissante créatrice Géraldine Beauvais de République du Chiffon.

Regardant de plus près ce bouquin et vu les nombreuses robes proposées, originales et tendance, il me fallait absolument ce livre.

Une fois reçu (toute excitée en le feuilletant et se laissant aller à l'imagination....), je me suis rendue dans une très chouette boutique Arrowworkshop, située à Toulouse, découverte sur IG.. Elle est simplement le lieu que toutes couturières aiment à se perdre... Une boutique colorée au joli design, proposant bijoux, boutons, rubans, perles....bref The lieu de tentation! Mais pour l'heure, ce qu'il me fallait c'était le tissu pour ma Mélanie! Et je savais qu' Arrowworkshop regorgeait de tissus juste magnifiques dont les très célèbres Atelier Brunette, France Duval Stella et Aimme comme Marie. Mon choix pour cette robe s'est porté sur le Cosmic Blue d'Atelier Brunette. D'autres tissus attendent préciseusement leur tour dans l'atelier....

Revenons à la réalisation de ma robe qui n'a pas été sans difficultés...En recopiant le patron j'ai pris le haut du devant et l'enforme ensemble, du coup je me suis retrouvée avec quelquechose qui ne collait pas!!! La prochaine fois, je serais plus attentive!

A part cet obstacle, tout s'est très bien déroulé! La découverte des patrons de République du Chiffon. est un pur bonheur, très accesible et compréhensifble! Une planche épurée et claire, des explications précises, j'ai déja hâte de recommencer (tissu déja trouvé pour une 2 ° Mélanie, la fille trop accro...)

Ce modèle présente deux originalités qui me font tant craquer: une fermeture éclair sur le devant et des mancherons ouverts sur le côté. Assez de blabla, place aux photos

 

DSCF9605.JPG

 

DSCF9605.JPGDSCF9602.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF9604.JPGDSCF9633.JPG

 

 

 

DSCF9607.JPGDSCF9624.JPG

 

DSCF9630.JPG

DSCF9631.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ta superbe version aujourd'hui !!! moi aussi j'ai failli la faire dans cette version !!!un tissu magnifique avec un patron sublime = une robe vraiment trop belle!
M
merci!! ces tissus sont juste canon, du coup on n'ose pas les couper!!! hâte de voir ce que tu vas en faire alors!!
3
Je t'avoue que je n'avais pas trop accroché sur ce modèle, mais je trouve que sur toi elle est superbe! Et ce Cosmic blue est une merveille. J'ai 1,5 m qui attend que je décide ce que je vais en faire ...
A
bravo tatie!tres jolies photos et une belle robe pr les beaux jours.margaux prefere voir chaussures lol
M
Superbe! Elle te tombe parfaitement! Bravo
Newsletter
Publicité
Publicité