Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
29 août 2014

Ma Cami ♥♥♥

Voici une robe sur laquelle j'avais flashé depuis sa sortie, la Cami Dress de Pauline y Alice. Si vous ne connaissez pas encore cette créatrice, allez faire un tour chez elle où vous découvrirez de jolis patrons à l'esprit rétro. Vraiment un coup de cœur pour cette marque, le patronnage est parfait et son site propose des tutos très détaillés qui permettent de  progresser. En découvrant la Cami de Sandra, ce fut un coup de foudre qui se transforma en obsession, je voulais moi aussi ma Cami en chambray! Alors je me suis rendue sur le site Little fabrics pour commander mon tout premier chambray n'en trouvant pas dans mes boutiques de tissus. Première commande sur cette boutique en ligne qui propose de nombreux et magnifiques chambray, entre autres, dont j'ai été très satisfaite tant par la qualité des tissus que par le service de Cynthia. Revenons à la réalisation de ma Cami, qui a été une couture pleine de suspense, de plaisir et de découverte.

 

 DSCF0422.JPG

 

Grâce à ce patron et au tuto, j'ai fais mon premier col et pied de col:

DSCF0424.JPG

 

Posé mes premiers boutons pressions:

DSCF0426.JPG

 

DSCF0429.JPG

 

DSCF0433.JPG

 

J'ai fais le choix de réduire l ampleur de la jupe pour un effet moins volumineux, j'ai donc découpé 70 cm au lieu de 100 cm pour la jupe.

DSCF0434.JPG

 

DSCF0435.JPG

 

Autre modification apportée: les poches sont indiquées à 19 cm je les ai remontées à 6cm les trouvant bien trop basses sur la jupe, toutefois faire un test en épinglant la fermeture éclair pour voir si la robe passe bien!

DSCF0432.JPG

 

DSCF0431.JPG

Tissu: Chambray bleu marine, Little Fabrics

Patron: Cami dress, Pauline y Alice

Et j'ai aussi posé ma première fermeture éclair  invisible!

Et tout ça en m'appliquant soigneusement..

 

Cette Cami est pour moi une pépite d'or que je vous recommande vivement pour progresser en toute sérénité!

Alors les filles, séduites par la Cami? 

 

Je vous souhaite un très bon weekend et à très vite!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
canon cette robe !!! bravo pour cette jolie réalisation. encore plus hâte de commencer la mienne...
L
Je suis amoureuse! Tissu trop beau et modèle qui te va trop bien!
P
Jolie !!! J'espère réussie la mienne aussi ! Mais je termine ma toile d'abord...
L
Je la trouve très sympa ta cami! C'est un modèle qui est souvent réalisé, mais je n'arrive pas à accrocher sur sa forme générale: le mélange "chemise-robe" me laisse dubitative (pour moi bien sûr)
C
Très jolie cette cami! Tu la portes très bien!
Newsletter
Publicité
Publicité