Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
8 septembre 2014

Kanerva Peplum Blouse

Découverte chez Jolies Bobines, j'ai tout de suite craqué sur ce modèle! Le patron m'a été prêtée par une amie, encore une fois merci Rélie!

Kanerva est ma première créa de Named pattern, qui a de très jolis modèles dont la robe/chemise Wenoma (sur ma to do list).  Seul bémol, le patron est en anglais et à vrai dire ce n'est pas ma tasse de thé... Evidemment ce détail ne m'a pas empêché de le coudre, examinant de près les versions déjà réalisées, je me suis lancée dans la confection de ce petit haut en peu de temps. 

 

DSCF0475.JPG

 

Ce que j'aime avant tout, c'est ses pinces au niveau du corsage, qui structure davantage le haut du corps.

DSCF0461.JPG

 

DSCF0472.JPG

 

DSCF0458.JPG

J'ai utilisé de la viscose, qui ne m'a pas posé de difficulté jusqu'au moment de coudre l'ourlet... Vous remarquerez sur les photos que l'ourlet de devant "rebique", et ça m'agace bien sûr! Je vais donc user du découds vite pour le reprendre, soit en posant du bais (mais j'ai peur que cela soit trop lourd pour cette viscose toute légère), soit en utilisant l'astuce de Bycoconuts d'Ig: vaporiser de l'amidon pour rendre rigide son tissu

DSCF0469.JPG

 J'aime aussi son dos boutonné où j'ai utilisé des pressions noires.

DSCF0467.JPG

 

DSCF0462.JPG

 

Rien à redire de ce patron, enfin si!  Je dois juste améliorer mon anglais pour suivre les instructions à la lettre au lieu de passer à la loupe les versions existantes!!!

Une petite blouse très sympa pour l'automne/hiver, à refaire donc!

 

A très bientôt, bonne soirée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je poste de nouveau un message sur la Kanerva Peplum Blouse, car j'ai besoin d'un petit conseil ...<br /> <br /> J'ai reçu en cadeau un joli coupon de tissu de 150x105cm, et j'aimerai coudre ce modèle. Seulement, avant de l'acheter, je voudrai m'assurer si la blouse peut "tenir" dans ce coupon ? (Ils ne précisent pas sur le site les dimensions nécessaires ...)<br /> <br /> Merci, et encore bravo pour ta réalisation !
B
Ooooh j'avais loupé cet article!! La laaaa il est vraiment magnifique ce haut!! Quel sublime travail!!!
L
J'arrive sur ton blog via thread&needles et j'aime beaucoup ce que tu fais, en particulier cette blouse qui est superbe ! Vraiment très jolie ! Bravo
P
Superbe !
A
très jolie blouse et avec ce tissu c 'est vraiment classe!!!
Newsletter
Publicité
Publicité