Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
19 septembre 2014

Plantain Marin

Après un an de sa sortie sur la blogosphère, il était temps de coudre le fameux Plantain,  patron gentiment offert par Deer and Doe.  Pour mon premier tshirt, je le voulais dans un jersey marin pour aborder doucement l'automne.

 

DSCF0536.JPG

 

DSCF0533.JPG

 

DSCF0532.JPG

 

DSCF0551.JPG

Le tuto d'Eléonore est parfait pour coudre le jersey et notamment son encolure, chose non évidente avec un tissu élastique! Vraiment une technique à garder! 

DSCF0537.JPG

Un petit basique à avoir dans son armoire d'où la floraison de Plantain depuis sa sortie...Eléonore nous offre là un patron de base auquel on peut ajouter des variantes : manches 3/4, manches courtes, col en V, col claudine...

DSCF0541.JPG

Tissu: Jersey Marin, Quartier du tissu Rodez

Patron: Plantain, Deer and Doe

 

[UNSET]

 

Marinière portée lors de ma visite au Musée Soulages à Rodez, devant la collection D'outre noir, une expo à voir!

 

 

Puis dans mes chutes de tissus, j'ai réalisé deux petites marinières pour mes neveux!!!

[UNSET]

 

 

Je vous souhaite un excellent weekend!

A très vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait plantain dans ce joli tissu marin!<br /> <br /> Lou&Jo
R
Le style marin est de toutes les saisons, un intemporel de notre garde-robe. Superbe réalisation et les marinières dans les chutes, c'est génial ! Bravo !!!
Newsletter
Publicité
Publicité