Je vous présente mon dernier coup de coeur (il y en a un autre à vous présenter aussi: Eagle!!!), la petite robe de Vanessa Pouzet, que toute la blogo connaît puisque ce patron est sortie l'hiver dernier. C'est en voyant les versions de Lou&Jo et de Mes petits bonheurs dans mon atelier que j'ai succombé sur cette robe. Pourtant il m'en a fallu du temps avant de la coudre! C'est lors d'une virée chez Mondial Tissu, que j'ai enfin pu trouvé le tissu qui lui correspondrait bien! Un parfait petit lainage gris tellement doux, que je n'ai pas eu besoin de la doubler.

Découvrant cette créatrice à travers le patron d'Eagle, j'ai continué dans ma lancée en cousant trois petites pièces à partir du patron de la petite robe.

Alors pour commencer je vous présente The Dress!

 

P1050520.JPG

 

P1050542.JPG

Un devant avec des pinces,

P1050523.JPG

Des poignets de manches,

P1050529.JPG

Un dos en 2 parties, ici je n'ai pas utilisé de zip car j'arrive à l'enfiler diret!

P1050539.JPG

Des manches froncées

P1050532.JPG

Une encolure carrée ronde (j'adore ce genre d'encolure!)

P1050533.JPG

Au final, une création simple et assez rapide à réaliser si vous ne la doublez pas!

P1050527.JPG

 

Pour cette robe, j'ai fais des coutures anglaises pour tout (même les manches!) et enfin j'ai pu tester mon dernier gros achat ( la surjetteuse!!) pour les enformes devant et dos. Autant vous dire qu'elle est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur.

Au fil des jours, je m'aperçois que j'accorde beaucoup plus d'importance pour les finitions et l'intérieur du vêtement.  Certes cela prend davantage de temps, mais le résultat en vaut la chandelle! Je n'ai plus honte de montrer l'intérieur de mes créations maintenant!

 

Je vous laisse et reviens très vite vous présenter les deux autres pièces!