Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
27 mai 2015

Basic One, ODV by La Jolie Girafe

Un petit billet spécial pour vous présenter le dernier patron de la marque ODV par La Jolie Girafe : Basic One.

Remontons un petit peu en arrière, lorsque j'étais en train de coudre le body Nettie, j'ai eu quelques problèmes pour avoir une belle encolure : soit j'ai réalisé un ourlet simple pour garder la forme initiale de l'encolure, soit j'ai rajouté une bande d'encolure pour une meilleure finition, qui supprimait donc la forme initiale. C'est alors que j'ai communiqué avec Nathalie, la créatrice d'ODV, en discutant autour de la fameuse encolure parfaite, tant désirée! Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle me montra son Basic One, en m'expliquant le montage pour maintenir une encolure digne de ce nom! Alors je n'ai pas hésité lorsqu'il fut question de tester ce Basic One!

Basic One est un débardeur à encolure carrée, proposant 3 variations possibles: bretelles classiques, bretelles croisées et dos nu. C'est un débardeur à réaliser dans un jersey (coton, viscose, interlock). Une brassière est aussi intégrée.

 

DSCF1072.JPG

 

DSCF1087.JPG

 

Basic one est un basique pour l'été comme son nom l'indique, mais sa forme et son montage en font une beau basique à avoir dans son dressing. Comme vous le lirez dans l'article de Louise, les patrons de débardeur jersey sont rares voir inexistants...

 

 

DSCF1083.JPG

 

Côté réalisation, seule la pose du framilastic (une bande élastique de polyuréthane transparente, idéale pour les vêtements extensibles type "stretch" ) est délicate. Suivez bien les instructions de Nathalie ainsi que son pas à pas, et tester avant vos points!

Le montage ingénieux de la parementure avec cette élastique large qui arrive juste sous la poitrine permet un bon maintien de l'encolure dessinée, et met en valeur la poitrine même si comme moi vous n'en avez peu!

 

DSCF1081.JPG

 

DSCF1086.JPG

 

Qui dit Basique, dit Marinière non? C'est naturellement vers ce jersey marin que mon choix s'est portée pour mon 1er Basic One. Je suis complètement sous le charme de ce débardeur, pour une raison principalement: son encolure carrée et son maintien! Ce débardeur se porte aussi facilement avec qu'un short ou une jupe.

DSCF1096.JPG

Tissu: 1 m Jersey marin

Mercerie: Framilastic T6, 90cm d'élastique extra souple d'1.5cm de large

 


Cherchant toujours à comprendre le montage des patrons et l'utilisation des techniques, j'ai évidemment voulu tester ce débardeur sans le fameux framilastic...Vous comprenez par vous même en voyant ce débardeur, le framilastic est indispensable pour obtenir un joli décolleté devant et dans un maintien devant/derrière. Celui-ci est donc réservé au sport!

 

DSCF1106.JPG

DSCF1105.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Un 3ème Basic One est actuellement sous le pied de biche, je reviens très vite vous le présenter!

 

Si vous aussi vous avez besoin de basique pour cet été, en associant un tissu tout doux et confort comme le jersey, allez faire un tour chez La Jolie Girafe! Je conseille ce patron tant pour les débutantes que pour les confirmés. Il ne nécessite que très peu de tissu, à peine 1 mètre, c'est donc le moment de profiter de sortir les jerseys qui dorment sur vos étagères!

 

Avant de quitter votre écran, vous pouvez découvrir les différentes versions des testeuses ci dessous:



 La fabriqüd: http://lafabriqud.canalblog.com
Des étoiles et des pois: http://muetcompagnie.canalblog.com
Mimoutch : http://mimoutch.wordpress.com
Les fils d’Emilie: http://lesfilsdemilie.net
La barakossa: http://blog.barakossa.com
File droit: http://filesdroit9.canalblog.com

 

 

A très vite!

Belle soirée à toutes!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette encolure. ça marche bien, le framilastic!
L
Très chouette !!! J'aime beaucoup ;)
B
Super jolie version, j'adore les rayures!! tu le portes très bien!!
M
Jolie version marinière ! J'aime beaucoup, cela fait ressortir ton bronzage !
N
AAAh la marinière.. c'est comme les pois... je fonds! ton test sans framilastic est éloquent, tu mets en avant un point important! ;) Encore un grand merci à toi Elise!
Newsletter
Publicité
Publicité