Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
23 octobre 2015

Revue d'Octobre

Il me semble être venu ici il y a peu et pourtant le mois d'octobre touche déjà à sa fin!!!

Ce mois ci a été riche en couture, la machine à coudre n'a cessé de fonctionner [certaines me l'ont demandé, j'utilise une machine Singer très classique depuis presque 6 ans, je réfléchis d'ailleurs à un futur achat mais avant tout il faut économiser!!].

Je vous avais parlé de mes coups de coeur niveau couleur pour cet automne dans l'article précédent, en réalité ces choix de couleurs se font fait naturellement lors d'une virée dans la caverne de Bennytex sur Paris et les coupons de St Pierre.

 

Pour commencer je vous présente mes shorts chataigne de Deer and Doe, qu'on ne présente plus sur la toile!

Celui ci est réalisé dans un lainage camel (Bennytex) en taille 36.

 

 

 

 

 

Je le porte avec ma blouse Vanessa Pouzet qui à vrai dire ne s'est pas laissée bien photographier! Il est réalisé dans le même tissu que la robe Lora ci dessous, et c'est un bonheur à porter...Parfait pour mes 4 petits shorts chataigne!

 

Un deuxième short en lainage gris provenant d'un coupon de 3m  de Saint Pierre:

 

 

 

 

 

Et pour assortir avec mon short j'ai aussi cousu une blouse Vanessa Pouzet. Oui je sais, c'est redondant niveau patron mais pourquoi s'en priver quand ça fonctionne très bien? Je vous rassure je prends aussi des risques!

Cette blouse je l'adore mais je la trouve un peu juste au niveau du bas des manches c'est pourquoi je pense les couper légèrement au dessus du coude comme pour ma blanche. Elle est réalisée dans une laine cachemire tellement douce au toucher...une étoffe parfaite mais un peu statique (j'ai cousu une robe avec ce cachemire mais il s'avère qu'elle colle aux collants et se déforme, à suivre donc!).

 

 

 

 

Ce mois ci j'ai découvert le gilet Cannelle de Christelle Beneytout et j'ai adoré le coudre. La créatrice a conçu ce patron pour les tissus en maille et non en chaine et trame. Je préfère la version A avec le col châle en double épaisseur qui a donc plus de tenue. J'ai donc opté pour une maille souple en gris chiné trouvé à la Foire aux tissus à Millau.

Pour les modifications j'ai ajouté 2 cm de chaque côté aux manches (tuto BySEVERINE) car ce gilet est un "modèle qui sied au bras", je dirais même qu'il est étriqué et d'ailleurs heureusement pour moi je l'ai coupé dans du 38 alors que niveau mensurations j'aurais du m'en tenir au 36, alors juste un conseil réaliser une toile avant de le faire ou alors prenez la taille au dessus!

 

 

 

 

 

 

 

Si rapide à faire que je n'ai pas hésité à le reproduire dans le reste de mon coupon de lainage gris:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas mis de doublure alors ça gratouille légèrement si je porte un top, mais avec une blouse c'est parfait!

 

Pour finir, voici mon coup de coeur de septembre, la robe Lora de la Maison Victor, que je n'ai pas hésité à renouveller dans ce magnifique tissu provenant de chez Bennytex (enore merci beaucoup Solène!).

Rien à redire pour cette divine version blanche...C'est juste la forme de robe que j'adooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! D'ailleurs la sigma dress est similaire dans la construction: à tester!!!

 

 

 

 

 

 

Dernière cousette, un tipi en cadeau de baptême:

 

Voilà pour le mois d'Octobre, je vous laisse j'ai un petit perfecto à basques à perfectionner!

 

Joli mois de novembre à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe mois ! j'ai fait un petit tour sur ton blog avec délice ...... et je viens de m'abonner ;)<br /> <br /> bravo
S
un joli mois d'octobre! J'aime tout particulièrement ta blouse vanessa!
M
Beau travail!!! Ta robe Lora est absolument sensationnelle!
A
Jolie production! Tes shorts-entre autre sont tres jolis.
P
quelle productivité !! j'adore la robe et les ensembles short - blouse!!
Newsletter
Publicité
Publicité