Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
14 décembre 2015

Robe Citrine, Histoire de Coudre

Je reviens ici pour vous présenter un test auquel j'ai participé cette semaine.  Frédérique, la créatrice d'Histoire de Coudre m'a en effet proposé de rejoindre son équipe de choc pour tester son futur patron, j'ai nommé la robe Citrine.

Vous le savez surement, je suis une inconditionnelle de robe, alors quand j'ai vu le dessin technique de cette robe, j'ai tout de suite été emballé! Et le petit détail qui m' a de suite charmé ce sont les découpes princesses qui permettent d'ajuster une robe. Analysant davantage mon dressing en rapport avec ma morpho, je sais que ce style de robe me correspond vraiment. (non non je me la pète pas, je suis juste réaliste, les robes looses ne me vont pas!).

Mais alors qui est Citrine? C'est une robe droite, mais ajustée, en forme cache coeur. Elle comporte donc des découpes princesses au devant et au dos, avec une fermeture à glissière apparente.

La créatrice propose diverses variations autour de ce patron: avec col plat ou sans col, avec ou sans manches, ainsi un patron aussi bien pour l'hiver que pour l'été. Et je sais déjà qu'une version estivale viendra pointer le bout de son nez quand la chaleur sera de retour. Mais pour l'heure, je vous présente ma version hivernale, réalisée dans un velours milleraies trouvé chez Bennytex.

 

Je suis partie sur la taille 36, mes mensurations poitrine et taille correspondent à du 36, mes hanches à du presque 40.

Ayant ce velours dans mon stock depuis janvier, j'ai tout de suite imaginé Citrine dedans, ce qui me permet d'avoir une robe d'hiver en plus!!

Les différentes étapes expliquées par Frédérique sont très bien illustrées à travers des images et des explications claires. Les marges de couture ne sont pas incluses dans le patron, à vous de les reporter sur votre papier, ce qui vous évitera de les recopier sur le tissu avec la craie. J'ai choisi l'option col plat, réalisé dans un tissu noir, qui apporte un contraste à la robe et met en valeur ce joli col. Pour info Frédérique recommande une fermeture de 50 cm, la mienne mesure 55 cm. J'ai d'ailleurs appris une petite astuce concernant la pose de la fermeture.

Sans plus de discours, place aux photos !!!

 

 

ROBE CITRINE

DSCF1429.JPG

 

DSCF1432.JPG

 

DSCF1467.JPG

 

DSCF1455.JPG

 

DSCF1441.JPG

DSCF1469.JPG

 

 

DSCF1456.JPG

 

DSCF1434.JPG

 

Alors elle vous plait ma ptite Citrine???

J'ai un coupon de suédine qui risque d'y passer pour une 2ème version sans col cette fois!

Je remercie Frédérique pour cette expérience, qui confirme mon coup de coeur pour cette marque. Je reviens bientôt vous présenter mes dernières cousettes de novembre, où le top Jacinthe est à l'honneur, un des patrons d'Histoire de coudre, dont je suis totalement fan....Donc plusieurs versions à venir!!!

 

Belle semaine à toutes, je reviens avant les fêtes, promis! Mais la mère Noël ne chôme pas pour les cadeaux home made!

 

Bisous à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est très jolie !
S
et voila j'ai craqué j'ai commandé le patron ;)
S
superbe modèle bravo :)<br /> <br /> j'ai hâte de voir la suivante ;)
F
Merci Lise pour ce bel article ! Ce fut un plaisir de travailler avec toi !<br /> <br /> Au plaisir de découvrir d'autres cousettes !
Newsletter
Publicité
Publicité