En janvier Louisantoinette lance le défi #hacklamode sur la blogo couture, la marque offre un patron de robe que chaque couturière doit s'approprier à sa façon. Pour ma 1 ère version j'ai voulu rester simple en testant le modèle d'origine. Ne prenant pas le temps de faire une toile, je m'aperçois au moment de passer ma jupe, que le fit ne convient pas du tout, elle est trop large au niveau taille mais pour les hanches ça passe just just! Alors je ne désespère pas et file tailler une toile de jupe (Robe Lora de la Maison Victor) qui convient parfaitement à ma morpho. Je tiens enfin ma petite Parisienne, mi Parisienne mi Lora! Ici réalisée en polyester moutarde, taille 36.

DSCF1567.JPG

 

DSCF1561.JPG

DSCF1566.JPG

 

DSCF1568.JPG

 

Taille : Petite - Moyenne - Grande - Très grande - Adaptée - Originale Alignement : Sans - Gauche - Droite Légende : Légende

DSCF1575.JPG

 

DSCF1574.JPG

DSCF1582.JPG

 

Après plusieurs croquis dans mon carnet de dessin, et ce en fonction de mon stock de tissus; je voulais coudre 2 autres versions: une en marinière, celle de MyDressMade est sublime et une autre en dentelle. Après petite réflexion, je suis partie sur une petite Parisienne noire en jersey que j'ai voulu agrémenter selon mes envies avec des tops. J'ai donc réalisé ma robe noire avec la doublure en tant que haut et la jupe Lora. Trois tops sont finalement venu rejoindre le dressing, tops que je peux aussi porter avec un jeans ou jupe en mettant dessous un débardeur noir.

 

La Marinière

DSCF1601.JPG

 

DSCF1603.JPG

 

DSCF1604.JPG

 

DSCF1605.JPG

 

 

Le Moutarde
 

DSCF1608.JPGDSCF1609.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1614.JPG

 

 

La dentelle

DSCF1617.JPG

 

DSCF1618.JPG

 

DSCF1622.JPG

Alors lequel de ces 3 tops vous séduit le plus?

Je vous dévoile aussi le fameux manteau de l'homme!!! Réalisé en lainage gris chiné, c'est une redingote de chez Burda, patron pochette. Deux difficultés majeures sont les poches plaquées et passepoilées et le montage du col.

 

DSCF1627.JPG

 

DSCF1628.JPG

DSCF1629.JPG

Voilà de quoi rendre un homme heureux avec son manteau cousu main!

 

En février j'ai cousu pour un petit babyboy, je vous dévoile tout ça dans mon prochain article!

Je me suis aussi initiée au tissage (merci marie Laure), d'ailleurs demain Julie Robert sera présente sur le site d'Empara.fr pour un atelier tissage en direct live de 10h à 17h.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve le mois prochain pour le petit récap couture!

 

Bises.

MlleLisou