Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
23 mars 2016

Chemisier Opaline

C'est avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le chemisier Opaline que j'ai eu la chance de tester, sorti tout droit de l'atelier de Frédérique, créatrice de la marque Histoire de Coudre

Opaline est un chemisier féminin avec un col châle, des fronces , un double boutonnage devant, avec des manches longues avec fentes indéchirables et poignet large. Il peut aussi être déclinable en robe.

Pour info les tailles vont du 34 au 48, et cette fois Frédérique propose d'imprimer seulement la taille qui nous correspond donc adieu le décalquage pour certaines! 

Après avoir vu le dessin technique, j'ai regardé dans mon stock le tissu adéquat pour ce projet sachant que c'était un test. Je suis tombée sur cette belle mousseline et ce fut le déclic : "ce tissu est parfait pour sublimer ce chemisier, oui mais tout de même il glisse et serait plus adapté pour un projet plus simple". Mais comme je suis de nature entêtée je ne voyais que ce tissu pour le réaliser...Après avoir tenté de le couper dans le vif, j'ai amidonné mon tissu, une première pour moi!  

 

DSCF1655.JPG

 

Quand on vous parle chemisier, vous pensez niveau technique pus élevé voire impossible pour les débutantes??? 

Certes cela peut freiner certaines d'entre vous et je ne vous le cache pas ce chemisier  présente certaines difficultés comme les incrustations, les fentes et le col. Mais n'est il pas stimulant de se dépasser en couture et parfois sortir de sa zone de confort pour apprendre davantage??? Pour moi c'est essentiel et c'est ainsi que j'ai appris seule en couture. Alors oui les filles ce chemisier ne semble pas  être accessible pour les débutantes mais avec l'aide et les explications de Frédérique vous pourriez en venir à bout tout en étant fière de l'avoir fait. 

Un pas à pas est prévu prochainement pour illustrer plus concrètement les étapes du livret.

Me concernant, la difficulté principale rencontrée fut mon tissu glissant, fuyant...bref une vrai galère même en l'amidonnant (la prochaine fois je teste le fabulon!). En ce qui concerne les incrustations suivez bien les instructions et tout se déroulera comme sur des roulettes! Par contre respectez le choix des tissus pour avoir un rendu parfait. Pour cette étape ainsi que le col et les fentes, procédez avec minutie et vous aurez des finitions propres. Prenez le temps de faire et découdre si le résultat ne vous satisfait pas. 

 

 

DSCF1653.JPG

 

 

 

DSCF1657.JPGGauche

DSCF1660.JPG

 

DSCF1663.JPG

 

Oups on voit bien la transparence du chemisier ici! Rassurez vous je le porte avec un top dessous! Vu la transparence de mon tissu j'ai décidé de coudre directement mes boutons sur le chemisier et tout passe par la tête sans que le tissu ne craque!!!

DSCF1665.JPG

 

J'ai passé quelques heures sur ce chemisier mais je peux vous crier ma satisfaction de le porter! Certes, j' étais emballée par le dessin technique, il présente plusieurs détails que j'affectionne et il n'est pas trop ample. Mais le résultat m a plus que bluffé ainsi que mon entourage, ce chemisier est trop class!!!

DSCF1667.JPG

 

 

DSCF1680.JPG

 

 

Un modèle technique parfait pour remettre le pied derrière la Mac et se booster pour la collection printemps été. Et devinez quoi j'ai repéré une mousseline moutarde pour Opaline.... A porter aussi bien avec une jupe qu'avec un pantalon noir!

Merci encore Frédérique pour ce travail remarquable, je souhaite sincèrement que la marque Histoire de coudre sorte de l'ombre pour être appréciée à sa juste valeur. Des modèles très féminins et des découpes originales, à découvrir ici!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! C'est la plus belle version que j'ai pu voir jusqu'alors et c'est le choix du tissu qui fait la différence me semble-t-il. Très beau travail !
F
Merci Elise ! J'adore ta mousseline, ton chemiser est ravissant.
Newsletter
Publicité
Publicité