Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
14 mai 2015

La Distinguée, ODV Patrons

L'histoire de ce patron remonte à quelques temps déjà, je l'avais découvert chez La Jolie Girafe et j'étais littéralement tombée amoureuse de cette encolure. Pourtant lorsque le patron est sortie, cela ne m'a pas fait tilt, et ce n'est qu'en voyant son top que mon coeur s'est mis à battre la chamade...Comment ai je pu passer à côté de ce patron? Pour tout vous dire, cette année j'ai décidé d'être plus raisonnable côté couture et donc utiliser au max mes patrons en stock...

Comme l'été arrive avec ses grosses chaleurs, j'ai envie de tops plus féminins que l'été dernier, et ce top Distinguée répond parfaitement à mes attentes (notamment en terme d'encolure, mon point faible!).

 

 

J'avais en stock cette popeline rose, qui se prêtait bien pour tester ce top. Alors dès le lendemain, je me suis mise dans l'atelier, et j'ai vraiment apprécié cette couture où tu dois t'appliquer au niveau des plis et pinces. Un peu la même sensation que pour la blouse Carme, celles qui l'ont réalisé comprendront!

Au départ mon idée était de "copier" la version de Nathalie, avec l'arrondi sur le bas. Mais en l'essayant j'ai changé d'avis pour finalement la couper droite et la raccourcir légèrement. Coupé en taille S, j'ai réalisé le biais pour les emmanchures dans la même popeline, une première pour moi! Une parementure devant et dos sont prévues pour l'encolure.

 

 

Cette encolure peut faire peur aux débutantes mais elle est tout à fait accessible, il suffit juste de prendre le temps et d'être précise. Pour la bride au dos, le cahier technique et les pas à pas vous permettront de passer cette étape en toute sérénité.

 

 

 

Dans la foulée, j'ai voulu tester la robe, je crois que ces petits plis/pinces sont vite addictifs en fait!

J'avais en stock ce chambray Oxford de chez Little Fabric, acheté à la base pour une chemise. Mais comme je ne porte pas vraiment de chemises, son sort a changé et je m'en félicite!

Pour cette version, j'ai taillé le S et je n'ai pas rajouté de marges d'où mes bretelles plus fines. J'avais lu qu'elle pouvait être étroite au niveau des hanches mais par chance mes hanches passent sans soucis!

Alors sur le coup, j'étais perplexe car cela faisait légèrement sac à patate! Par choix, je ne voulais pas d'une version avec deux tissus contrasté, mais j'aurais du rajouter soit du passepoil soit du biais pour donner plus de peps à cette robe et casser l'effet sac!

 

 

Une fois ceinturée, je fus rassurée de sa portabilité!

 

 

 

Alors pour conclure, mon coup de coeur pour ce patron s'avère très positif! J'ai reçu du lin bleu et canard pour faire deux versions tops, donc ce patron va faire partie des patrons chouchous!

Vous pouvez le retrouver ici, pour la modique somme de 5€ (prix plus que raisonnable vu la qualité!).

 

Bon weekend couture!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui monochrome mais besoin d'être ceinturée, car en voyant ta version bi colore cela ne fait pas sac et pourtant vu ta jolie ligne!!
L
Sympa aussi en version monochrome cette Distinguée ♥♥♥
B
Tes 2 versions sont très réussies, je vais finir par craquer pour ce patron, c'est vrai que cette encolure est vraiment bien pensée.
M
merci smi! effectivement la version top est celle que je préfère!
S
En top c'est vraiment très joli
Newsletter
Publicité
Publicité