Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
16 avril 2014

Chemisier

Merci Burda d'avoir su entendre mes envies en matière de couture! En effet depuis quelques temps, je voulais créer une pièce encore absente de mon dressing home made : un chemisier! Après avoir feuilleté divers magasines de couture ou bouquins je n'arrivais pas à me decider sur quel modèle partir. Mais c'est en découvrant le petit dernier chez Burda, que le déclic est enfin arrivé pour me jeter dans l'aventure. Un petit chemisier d'été avec une simple et jolie encolure, des fronces sur le devant et le derrière de l'empiècement, une couture simple et efficace que je recommande à toutes. Je vous présente donc mon petit chemisier, dans une cotonnade à pois, qui devait être ma toile au départ et finalement sera portée!  Place aux photos avec une jupe home made (post à faire!) réalisée dans le même tissu.

DSCF9744.JPG

DSCF9749.JPG

DSCF9753.JPG

DSCF9748.JPG

DSCF9757.JPG

DSCF9754.JPG

DSCF9756.JPG

 

Tissu: Cotonnade à pois

Patron: Burda Mai 2014,, modèle 131 b

 

Vous avez remarqué il manque les boutons! Vous choissirez quelle couleur vous?

PS : Un deuxième chemisier est en cours de fintions sous mon pied de biche, à suivre donc...

 

EDIT: le voilà avec ses boutons,,issu d'une vieille boite de boutons

DSCF9826.JPG

DSCF9825.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est ravissant !! Moi je prendrais des boutons nacrés :-)
L
il est vraiment joli! J'aime beaucoup l'encolure et les épaules . Bravo! Pour les boutons, moi je prendrais soit des nacres naturelles soit du gris;)
G
Très joli ce chemisier 😊😊 je prendrais du gris pour les boutons moi !
A
Il est très élégant avec cette encolure en V et les petites fronces d'épaules. Ton tissu est très beau et le tout est superbe sur toi!
Newsletter
Publicité
Publicité