Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
30 avril 2014

Liebster Award

Liebster Award
Sur deux semaines, j'ai reçu plusieurs invitations de Liebster Award! Les Liebster Awards sont des récompenses que les blogueurs se décernent entre eux pour faire connaître des blogs dont le nombre d'abonnés est inférieur à 200.
 


Me voilà éligible au Liebster Award grâce à Lolo Les Bibous Couture,  blog récemment découvert avec plaisir, mais aussi par Gaby, découverte grâce à IG! et bien d'autres mais malheureuseument je ne vais répondre qu'aux deux premières invitations!

Les règles sont simples:
- Dévoiler 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a "nominée"
- Nommer à son tour 11 blogs, poser 11 questions à leurs auteur(e)s, mettre leur lien dans notre article et les en informer

Mes 11 révélations:
1- Je viens d'avoir 28 ans…
2- Je suis éduc en internat, du coup j'arrive à avoir pas mal de temps en journée pour la couture!
3- A 14 ans je rêvais d'être styliste ou directrice d'orphelinat! allez savoir pourquoi?! le social était une évidence! mais ma passion ne m'a jamais quittée!
4- 2014: grand projet pour nous: construction de notre futur nid, où l'atelier couture sera présent! Noté sur le plan, archi et artisans me posent toujours la même question : atelier de quoi? De couture bien sûr!
5- Je suis addict aux noeuds, shoes, accessoires, sac, tout y passe!
6- Je rêve d'avoir un noeud en tatouage, mais...
7- je suis chochotte, très sensible à la douleur, à la vue du sang...! mais je me soigne avec les années qui passent!
8- j'adore voyager, le dernier en date Cuba, en mode sac à dos et logement chez l'habitant! Un pur bonheur!
9- j'aimerais  savoir parler couramment l'espagnol,
10- Addict au chocolat et au thé
11- Un rêve? Un projet autour de ma passion...

Les 11 réponses à  Les Bibous Couture

1- Couturiè(re) chagrin (matin) ou d'espoir (du soir)? En réalité en fonction de mon emploi du temps; plus attentionnée et productive le matin et plus rêveuse le soir...

2- La dernière colère et à propos de quoi? Bizarrement je ne m'en rappelle pas! et pourtant je suis en train d'arrêter de fumer donc plus susceptible aux petites crisettes...

3- Une odeur qui te renvoie à un souvenir?
L'odeur de cuisine chez mon arrière grand mère...

4- Quelle tenue porterais-tu tous les jours si tu n'en avais qu'une? Une robe, la pièce parfaite à enfiler tous les jours, confortable mais habillée!

5- Retour en arrière: si tu devais te donner un conseil à tes débuts en couture? Un conseil? j'en ai pas vraiment non, je suis autodidacte, je couds selon mes envies, et découvre au fil du temps de nouvelles techniques

6- Combien de temps passes-tu à bloguer chaque jour / semaine? J'essaie de ne pas tomber dans l'addiction! je suis pas mal d'entre vous sur IG, ce qui permet de découvrir le monde de chacune avec vos  réalisations, puis l'abonnement au newsletters, c'est super pratique!

7- Le blog qui t'a le plus donné envie de créer le tien? Celui de GIgette sans hésiter! j'adore son univers, ses créations et ce qu'elle dégage!

8- Avoir un blog. C'est pas un peu égocentré? Je me suis posée la question en effet! mais avant tout mon blog permet de partager des idées, d'avoir des retours sur mes créations et d'échanger avec vous toutes

9- Le pire tissu de ton armoire. Une photo? En principe j'achète toujours des tissus que je trouve beaux, je fonctionne pas mal au coup de cœur, et parfois sans savoir sur quel projet partir!

10- Si je te dis: top chef de la couture, quel est ton ressenti? Trop hâte de découvrir la nouvelle émission de m6, voir si le concept correspond à mes attentes, mais surtout enfin savoir quelles ont été les couturières sélectionnées, sachant que jolies bobines et petitbonheurdansmonatelier n'ont pas été prise, étrange non?

11- Pas un jour sans...Chocolat, une vrai addict!



Et voici mes réponses aux questions posées par Gaby:

1. depuis quand couds tu et comment es tu arrivé à la couture ?
Je couds depuis l'âge de 14-15 ans, mais je ne saurais vous dire comment j'en suis arrivé là! Mon arrière grand mère avait bien un de ses fameuses Singer, mais à part avoir réalisé un ou deux ourlets, la couture ne me passionnait pas étant enfant!

2. quelle a été ta toute première cousette ?
je l'ai encore chez mes parents! c'était une robe entièrement cousu main!

3. quelle est la cousette sous ton pied de biche à ce moment précis ?
la robe mickaelle de RDC, que je dois reprendre car bien trop large! participant au défi d'IG, il ne me reste qu'aujourd'hui pour la finaliser!!!

4. si je te dis jersey, tu réponds ....
fastoch! et pour tout vous dire je ne comprends pas cette appréhesnion face à ce tissu que j'affectionne particulièrement tant il est confortable!

5. quel futur patron vas tu te procurer ?
là tout de suite me vient la petite robe de vanessa pouzet, mais ma to do list est plus longue!

6. A part le tien, quel blog consultes tu tous les jours ?
gigette, atelierdansmonpetitbonheur, bysandra, anniecoton, maggot et bien d'autre! du coup beaucoup d'abo aux newsletter, c'est plus pratique et rapide!

7. quelle est la technique en couture que tu maitrises ?
je ne sais pas vraiment, au fil des mes créations j'en découvre et essaie de familiariser avec!

8. Pour la découpe des tissus, tu es plutot ciseaux ou roller ?
ciseaux! j'adore cette étape où j'imagine déjà comment ma pièce va prendre forme, s'assembler avec les autres...

9. quel est ton tissu de prédilection ?
j'adore le rendu de la viscose, mais qu'est ce qu'elle glisse parfois!

10. boutons ou pressions ?
boutons sans hésiter, quitte à être flemmarde, je les couds direct sur les deux tissus!

11. 3 adjectifs qui te caractérisent ?
attentionnée, fonceuse et créative!

A mon tour de décerner mes 11 liebster awards à 11 blogs :
bychloe.
bidouillesdeju.
sandrine
petitpoissonrose

Papivole
lamodebylm
bricnbroc
bouclepiquee.
jeteporteraitoujours
byclo
cfaitmaincbien.

 A vous de répondre à mes 11 questions. Ceci est votre mission, si vous l'acceptez !


Pourquoi as-tu eu envie d’ouvrir un blog?
Quand couds tu et à quel rythme?
Quel est ton patron favori?
Où achètes tu tes tissus?
Quel est ton prochain défi (projet ou techniques)?
Un objet fétiche?
Une chanson qui te donne la pêche ?
Une destination de voyage que tu conseilles?
Ton plat favori?
Une reconversion professionnelle?
La personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de coudre?


Merci à vous toutes, à très vite et bon weekend!





 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité