Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
30 avril 2014

Robe Mickaelle

Voici ma robe Mickaelle du livre Un été Couture de République du Chiffon. Deuxième robe réalisée à partir de ce livre et pas la dernière!!!!

Création faite pour le défi #12dressforthe2014 sur IG, le concept : réaliser une robe par mois, Ce fut de justesse ce mois ci étant donné que j'ai décidé de coudre davantage de petits hauts et blouse que de robes! Mais étant en vacances j'ai pu être dans les temps! Ouf!!!

Pour la petite histoire et afin d'aider quelques unes d'entre vous (si jamais vous êtes comme moi, pas très attentive lors du recopiage de patron), je me suis plantée en recopiant au niveau des épaules,. J'ai enlevé les enformes, ce qui me donne des épaules très fines! Mais au final elle me plait ainsi. Je l'ai recopié en taille M, bien mal m'en a pris! Il a fallut que je la retouche de plusieurs cm, et elle reste tout de même large!

DSCF9880.JPG

DSCF9855.JPG

DSCF9883.JPG

DSCF9888.JPG

DSCF9857.JPG

Tissu: Crêpe, Mondial tissu Montpellier

Patron: Un été couture, République du Chiffon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Je suis en train de faire cette robe et mloi aussi j'ai des bretelles très fines...humm je me suis longuement interrogée!!mais voila je suis bien contente jsuis pas la seule! donc apparament il fallait pas découper les enformes! Bon je débute donc c'est pas facile mais j'avance petit à petit!!<br /> <br /> Continues comme ça!
Newsletter
Publicité
Publicité