Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
23 août 2014

Mon tout premier...

Depuis mes débuts en couture la pièce que j appréhendais le plus c était le pantalon mais ça c'était avant que je réalise Jacques! Vous connaissez certainement ce patron de République du chiffon...un modèle si original grâce à sa ceinture!

Alors pour ma première expérience j'ai choisi un pantalon qui me plaisait vraiment ce qui me permettrait de ne pas l'abandonner...

Géraldine conseille de choisir une taille au dessus de notre taille habituelle c est pourquoi j ai coupé un 38 dans ma toile. Question réalisation le pas à pas proposé par Géraldine m'a apporté une grande aide pour mieux comprendre le montage. Tout s'emboite parfaitement et au final j'ai du enlevé quelques centimètres au niveau de l' entrejambe et des cotés!

Place aux photos en commençant par mon premier Jacques qui était au début une simple toile!

 

DSCF0388.JPG

 

 DSCF0385.JPG

 

DSCF0383.JPG

 

DSCF0386.JPG

 

DSCF0387.JPG

 Tissu: Coton vert

 Oups, les boutonnières n'étant pas trop mon truc, je me suis rendue compte après coup qu'elles étaient mal placées d'où ce décalage de boutons, malgré tout je le porte mon premier Jacquot!!!

Et voici mon deuxième Jacques réalisé dans cette magnifique gabardine bleu roi de chez Littefabrics. Je vous recommande fortement ce site qui propose des tissus de qualité et à des prix abordables avec en plus un service de qualité exceptionnel! Encore une fois merci à Cynthia!

 

DSCF0373.JPG

 

DSCF0369.JPG

 

DSCF0371.JPG

 

DSCF0375.JPG

 

DSCF0372.JPG

 

DSCF0370.JPG

 

DSCF0374.JPG

 

DSCF0376.JPG

 Tissu: Gabardine bleu roi, Little Fabric

 Patron: Jacques, République du Chiffon

 

Ce Jacques bleu roi est hyper confortable malgré la taille basse du patron, porté plusieurs fois, il est une pièce indispensable au dressing!

Un troisème Jacques est à venir sur le blog, la citation "quand on n'aime on ne compte pas" est certifiée! Bref, j'ai trouvé le pantalon parfait! Merci Géraldine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très jolis!!
P
Très sympa, j'adore la forme. Bravo!
A
Super ce pantalon !!! J adore originale et sobre a la fois !
D
Ils sont superbes !! J'adore les couleurs choisies !! Et ils te vont divinement bien !!
S
Trop jolis! Et en plus ils te vont hyper bien!
Newsletter
Publicité
Publicité