Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
23 août 2014

Chemise Maison!

Pour aujourd'hui, je finis par la présentation de ma première chemise!

Depuis un moment je réflechissais à LA chemise idéale : elle doit être seyante, confortable,  avec un empiècement dans un tissu contrastant et ornée de petits détails. Je suis donc partie à la recherche du patron idéal et je suis tombée sur la merveilleuse chemise de Maggot, qui provient du Burda d'Avril 2010. N'ayant pas ce modèle à ma portée, je me suis donc lancée dans la réalisation d'un patron maison. Ne serais je pas un peu trop kamikaze et dingue pour me lancer dans cette aventure pour ma First Chemise? Et bien non! car moi ce que j'aime dans la couture c'est de toujours pouvoir se dépasser côté technique et créativité! Après quelques mésaventures (chemise qui ne fermait pas, col bien trop grand), j'ai enfin pu finaliser ma chemise.

Pour le choix du tissu c'était une évidence. Fan du plumetis résille pour son côté chic (à petite dose bien sûr!) et du chambray, l'association allait être parfaite.

Pour la petite anecdote, j'ai découvert le chambray depuis Ig grâce notamment à Sandra. Malheureuseument dans ma région impossible de trouver ce fameux tissu...Je me suis tournée vers Little fabric pour passer commande, et ma réaction fut à la hauteur de ce merveilleux tissu! Un pur moment de plaisir...

Je suis plutôt satisfaite mais ce petit col et cette patte de boutonnage me dérange un peu. Alors je vais rajouter un bouton pression sur le haut pour pouvoir la porter entièrement fermée.

Je vous laisse sans plus tarder juger de ma chemise...

 

DSCF0392.JPG

 

DSCF0394.JPG

 

DSCF0389.JPG

 

DSCF0407.JPG

 

DSCF0399.JPG

 

DSCF0393.JPG

 

DSCF0406.JPG

 

DSCF0397.JPG

Tissu: Chambray bleu marine, Little fabric

Patron: MlleLisou

 

Alors vous en pensez quoi pour une première?

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent weekend et vous dis à très vite car plusieurs articles sont à venir dont une Cami en chambray!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis bluffée ! Elle est sublime bravo ! Pour une fois qu'une kamikaze fait du beau travail et pas de la sharpie ;)
L
Elle est absolument ravissante !! Bravooo !
3
très sympa et chapeau bas pour ce patron maison !!
Newsletter
Publicité
Publicité