Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLLE LISOU
1 octobre 2015

Revue de Septembre

En ce début d'automne revenons sur les différentes coutures du mois de septembre.

D'abord il y a eu la blouse camas de Threadtheory, que j'avais en tête depuis un moment. Il est préconisé d'utiliser un jersey pour ce modèle, mais j'ai pu découvrir d'autres versions dans des tissus non extensibles, très bien réalisées. Lors d'une virée à Mondial Tissus, j'avais acheté une viscose corail que j'imaginais bien pour cette blouse. Mais avant j'ai préféré assurer mes arrières en tentant la blouse dans du jersey, et je suis bien heureuse de l'avoir fait! Ma blouse s'est en effet transformée en gilet car taillée bien trop grand! Je le porte tout de même avec des tops manches 3/4.

 

 

 

J'ai ensuite cousu 2 blouses, résultat d'un mix de 2 patrons: le corsage de la  petite robe de Vanessa Pouzet (addict à son encolure!!) et les manches de la robe Vanessa de République du Chiffon. La 1ère est cousue dans un coton fin déniché au marché St Michel à Bordeaux, l'autre dans une viscose qui me restait de ma sureau d'été.

 

 

 

Entre temps j'ai cousu une Xerea de Pauline Alice, en dentelle noire et satin noir pour ma maman et un top blanc, avec un patron maison.

 

 

 

 

Dans l'idée toujours d'une garde robe plus réléchie, j'avais choisi de faire le pantalon Jacque de RDC dans une gabardine rouille, qui irait parfaitement avec une marinière ou un top blanc, regardez ce look.

Malheureusement je ne peux vous le présenter car mon Jacques va rejoindre le dressing de ma sister, étant trop juste niveau taille, j'ai zappé 2 cm de marges de couture...Je dois donc recommander ma gabardine, rendez vous en octobre alors!

 

Puis vient une pièce phare du dressing, le perfecto de Charlotte Auzou! J'avais acheté son livre uniquement dans le but de réaliser ce perfecto, puis finalement j'avais cousu une blouse et un top, allez chercher ma logique!

Observant ce perfecto sur les blogs je le trouvais plutôt court, j'ai donc tenté une toile pour l'agrandir. Au départ je l'ai allongé de 10cm mais cela coincait sur le bas qui était trop étroit, j'ai donc allongé de 5 cm et cela tombe plutôt pas mal. Le test est réalisé dans un tissu à l'aspect un peu froissé et qui brille! J'adore le rendu et ce test est devenu une version plus que portable! Je l'imaginais au départ dans une version molletonnée noire comme vu sur plusieurs blogs notamment chez LouetJo.

DSCF1333.JPG

DSCF1339.JPG

 

 

 

 

 

DSCF1341.JPGDSCF1343.JPG

 

 

 

Un coffret naissance pour un ptit bonhomme :

 

DSCF1283.JPGDSCF1284.JPG

une pochette à langer réalisé à partir du tuto d'Hélène et les jolis mômes

DSCF1280.JPGDSCF1277.JPG

 

un anti bavouille pour la maman, un éléphant pour le bébé

DSCF1281.JPGDSCF1278.JPG

enfin, une couverture polaire et deux bavoirs.

 

J'ai réitéré avec le gilet monceau de Cozylittleworld.  Après une version marinière, il me fallait absolument un gilet noir, le basique hyper efficace à porter en toutes occasions! Réalisé  dans un jersey milano noir de chez Bennytex, j'ai longuement hésité sur le choix de mon tissu, pensant qu'il serait trop fin pour une bonne tenue. Les parementures étant thermocollées, cela donne plus de tenue au gilet, donc combinaison parfaite! J'ai choisi volontairement de ne pas mettre de pressions car je le porte toujours ouvert.

 

DSCF1327.JPGDSCF1331.JPG

 

Pour finir, la robe Lora du magasine La Maison Victor.

Un véritable coup de coeur dès sa sortie, elle fait partie des petits bonus hors liste des projets de cette saison! Cette robe a vraiment tout me plaire, des pinces poitrines ainsi que des pinces au niveau du corsage et du dos pour obtenir une forme féminine et ajustée.

J'avais lu qu'elle taillait juste au niveau des hanches, j'ai donc tracé un 36 pour le haut et un 38 pour le bas. Le tissu utilisé est un genre de néoprène fin, trouvé en petit coupon d'1m20, pile poil pour réaliser ma robe! J'ai beaucoup aimé coudre ce tissu qui glisse tout seul sous la MAC, mais aussi très agréable à porter!

 

DSCF1299.JPG

 

DSCF1298.JPG

 

 

DSCF1290.JPG

 

DSCF1291.JPG

 

DSCF1300.JPG

 

DSCF1294.JPG

 

Septembre a été synonyme de reprise autant au niveau du travail que de la couture. Le modjo est revenu, les idées fusent, de nouveaux patrons ne cessent de sortir, bref la passion est de nouveau là!!! Alors RDV en novembre pour découvrir mes futures cousettes, qui tournent principalement autour des couleurs gris/noir/camel/moutarde/blanc pour cette saison, et qui respectent mes besoins....

 

Joli mois d'octobre à toutes!!

A très bientôt!

 

Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette robe est magnifique!
S
Quelle jolie garde robe !<br /> <br /> J'ai l'impression que certaines photos ne s'affichent pas , dommage
N
gros coup de coeur pour la robe lora;)
Newsletter
Publicité
Publicité